Semaine du 16/04/23 : L’univers du vin en images et en mots

Dégustation de vins : les meilleurs crus de la semaine

Dans cette édition, nous vous présentons les meilleurs crus de la semaine. Nous avons eu la chance de goûter à une grande variété de vins, notamment des Pinot Noir. Nous avons également découvert un excellent rosé aux agréables notes de Bordeaux. Voici notre sélection des meilleurs crus de la semaine.

Rosé Baiting Hollow Farm Vineyard « Pink Satin » Bordeaux Blend Rosé, North Fork of Long Island, New York

Ce vin dévoile une robe rose pâle et offre des arômes de fraises non mûres, de pastèque et de zeste d’orange. En bouche, il révèle des saveurs soyeuses de pastèque, de zeste d’orange et de baies, rehaussées par une acidité vive. Ce rosé est un assemblage de Cabernet Sauvignon, de Merlot et de Cabernet Franc. Avec une teneur en alcool de 12 %, il obtient une note d’environ 9. Son prix est de 35 $.

Lire  "Cinquième anniversaire heureux, célébrons avec des vin glacés - Frosé, Friesling et Pinot Freezio"

Pinot Noir Moorilla « Praxis Series – St. Matthias Vineyard », Tasmanie, Australie

De couleur grenat clair à moyenne, ce vin dégage des arômes de framboise et de feuille de framboisier. En bouche, il est frais et légèrement pierreux, avec des saveurs subtiles de baies, d’herbes et de pierres concassées. Bien que sa délicatesse soit admirable, il manque un peu d’intensité. Sa teneur en alcool est de 13,5 %. Ce vin est bouché avec un bouchon à vis et obtient une note d’environ 8,5. Son prix est inconnu.

Pinot Noir Sutro Wine Co « Warnecke Ranch », Sonoma County, Californie

De couleur grenat moyenne, ce vin dégage des arômes de framboise et de cerise sucrée. En bouche, des tanins doux et moelleux enveloppent un cœur de cerise et de framboise, avec une acidité vive et une touche de racine de réglisse séchée qui persiste en finale. C’est un vin qui plaira à ceux qui aiment un style plus riche de Pinot Noir. Sa teneur en alcool est de 14,5 %. Il obtient une note d’environ 8,5 et son prix est de 50 $.

Pinot Noir Yamhill Valley Vineyards « Estate », McMinnville, Willamette Valley, Oregon

De couleur grenat moyenne à foncée, ce vin dégage des arômes de cerise et de framboise noire avec une touche de boisé. En bouche, les saveurs de cerise et de framboise ont une belle vivacité grâce à une excellente acidité. Des notes florales apparaissent en finale. Sa teneur en alcool est de 13,5 %. Ce vin est bouché avec un bouchon à vis et obtient une note d’environ 8,5. Son prix est de 30 $.

Lire  Deux vins en boîte haut de gamme en provenance d'Angleterre.

Pinot Noir Big Table Farm, Willamette Valley, Oregon

De couleur grenat clair à moyenne, ce vin dégage des arômes de framboises, de terre et d’herbes séchées. En bouche, des saveurs soyeuses de framboise et d’herbes ont une belle vivacité de cerise acidulée, avec des notes d’écorce d’agrumes qui émergent en finale. Une acidité et un équilibre excellents. Sa teneur en alcool est de 13,2 %. Il obtient une note d’environ 9 et son prix est de 50 $.

Pinot Noir Big Table Farm « Pelos Sandberg Vineyard », Eola – Amity Hills, Willamette Valley, Oregon

De couleur grenat moyenne avec une légère brume, ce vin dégage des arômes de framboises, de cerises et d’écorce de saule pelé. En bouche, des saveurs soyeuses de framboise, d’herbes vertes et une touche de dashi sont rafraîchissantes grâce à une excellente acidité. Incroyablement doux et sensuel en bouche. Sa teneur en alcool est de 13,4 %. Il obtient une note entre 9 et 9,5. Son prix est de 72 $.

Syrah Big Table Farm « Funk Estate Vineyard », The Rocks District of Milton Freewater, Oregon

De couleur grenat foncé, ce vin dégage des arômes de mûres et de cerises noires. En bouche, des saveurs légèrement salines de cerise noire, de cassis et de mûre se mêlent à des tanins poudreux qui se raidissent progressivement. Excellente acidité et belle touche pierreuse. Sa teneur en alcool est de 14,4 %. Il obtient une note entre 8,5 et 9 et son prix est de 68 $.

Syrah Qupé Wine Cellars, Central Coast, Californie

De couleur grenat foncé, ce vin dégage des arômes de mûre et de terre. En bouche, les saveurs de mûre, d’herbes séchées et de boue de rivière ont toutes une belle qualité pierreuse et une excellente acidité. Des tanins fins et granuleux se font discrets en arrière-plan, alors que des notes de cerise noire persistent en finale. Ce vin est bouché avec un bouchon à vis et obtient une note entre 8,5 et 9. Son prix est de 19 $.

Lire  Découvrir le Vin Marius issue du Lirac Blanc

Cabernet Franc Lang & Reed Wine Company « T-Bar T », Alexander Valley, Sonoma, Californie

De couleur rubis moyenne à foncée, ce vin dégage des arômes de cerises séchées, d’herbes séchées et de fleurs. En bouche, des tanins poudreux et musclés enveloppent un cœur de cerise et de prune, d’herbes séchées et de fleurs séchées. Des notes de racine de réglisse persistent en finale. Sa teneur en alcool est de 14,5 %. Il obtient une note d’environ 9 et son prix est de 150 $.

Primitivo Masseria Li Veli « Orion », Salento, Puglia, Italie

De couleur grenat moyenne à foncée, ce vin dégage des arômes de mûres et de fleurs séchées. En bouche, les saveurs de mûres et de réglisse se mêlent à une touche de poivre noir et de fleurs séchées. Les tanins poudreux sont musclés et saisissent le palais jusqu’en finale. Excellente acidité et fruité éclatant. Sa teneur en alcool est de 14 %. Il obtient une note entre 8,5 et 9 et son prix est de 15 $.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *