Paris : découvrez 12 cavistes d’exception à ajouter à votre carnet d’adresses

Guide des échoppes parisiennes où trouver les perles rares du monde viticole et spiritueux

Difficile de faire la distinction entre les bars à vin et les restaurants, mais il existe des établissements dont la spécialité se distingue par la vente exclusive de précieux liquides. Que vous cherchiez un vin respectueux de l’environnement ou des spiritueux rares, vous trouverez ici des suggestions de boutiques incontournables à Paris pour dénicher la perle rare.

Sélection de 12 caves parisiennes remarquables

  1. Le Trésor Saké: Vous y découvrirez une collection impressionnante de sakés traditionnels et contemporains, ainsi que des whiskys japonais non conventionnels. Une adresse pour s’exclamer « Kanpaï »! (40 rue du Louvre, Paris 1er)
  2. La Petite Nature: Ce lieu chaleureux est spécialisé dans les vins français authentiques provenant de vignerons de confiance. Des bouteilles impressionnantes pour égayer tout dîner festif. (58 rue Custine, Paris 18e)
  3. L’Alchimiste Local: Où trouver des spiritueux faits maison, distillés avec passion et des ingrédients locaux? Cette boutique est la réponse à vos recherches d’authenticité. (32 rue du Volga, Paris 20e)
  4. La Cave Légendaire: Sous une façade rouge vif se cache une caverne d’Ali Baba des vins irréprochables, fidèle à la tradition. (38 rue Oberkampf, Paris 11e)
  5. Le Gauche Vinicole: Ici, on célèbre les vins naturels avec des références de vignerons amis, à savourer sur place ou à emporter. (346 rue Lecourbe, Paris 15e)
  6. Sober Cave: La caverne idéale pour les amateurs de boissons sans alcool, offrant une collection étonnante de bières artisanales non alcoolisées et bien plus. (61 rue de Meaux, Paris 19e)
  7. Septime La Cave: Une annexe de renom pour des crus sans sulfites rares, issus des quatre coins du globe. (3 rue Basfroi, Paris 11e)
  8. La Cave des Papilles: Un incontournable du 14ème arrondissement avec une sélection vibrante de vins naturels et une affection particulière pour les magnums. (35 rue Daguerre, Paris 14e)
  9. L’Epi-Cave: Un lieu inédit combinant bières artisanales, vins sans artifices et cidres de qualité. (9 rue des Trois-Bornes, Paris 11e)
  10. Le Sanctuaire du Malt: Une adresse historique dédiée à l’exploration du whisky sous toutes ses formes. (20 rue d’Anjou, Paris 8e)
  11. La Cave de Belleville: Au design élégant et offrant une sélection ciblée de vins vivants, cette cave est un lieu de passage obligé. (51 rue de Belleville, Paris 19e)
  12. Vin et Compagnie: Un établissement accueillant où se mêle nature et biodynamie, pour une expérience vinicole conviviale. (16 rue Paul Bert, Paris 11e)

Pour prolonger le plaisirs œnologiques

Au-delà de ces adresses distinguées, Paris regorge de bars et d’établissements où savourer des vins de tout horizon, qu’ils soient biologiques ou conventionnels, pour tous les budgets et toutes les préférences.

Lire  Découvrez l'univers du vin de luxe

Où trouver les meilleurs chocolats de Paris?

Pour chaque occasion spéciale, la question se pose: où peut-on acheter les plus raffinés chocolats à Paris ? Voici notre sélection gourmande, pour tous les amateurs de cacao, qu’il soit noir, au lait ou blanc, pour se faire plaisir ou pour offrir.

Abonnez-vous à notre newsletter!

Ne ratez plus aucune bonne adresse et restez informé des événements incontournables grâce à notre bulletin d’informations, et découvrez avant tout le monde nos meilleures recommandations.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *